
La FGTA-FO, fidèle à ses valeurs de solidarité et de justice sociale, a franchi une nouvelle étape décisive dans son combat pour l’égalité et l’inclusion. Les 26 et 27 octobre 2023, notre Commission Égalité s’est réunie pour placer la thématique du handicap au cœur de ses priorités.
Un engagement FO renforcé pour le handicap : des outils pour agir !
De ces journées de travail intensif est né un support de revendications clair et percutant. Ces propositions, signées par Force Ouvrière, sont conçues pour être votre boussole lors de vos prochaines négociations d’accords sur le handicap.
Ce support vous fournit :
- Des arguments solides pour défendre les droits des travailleurs en situation de handicap.
- Des propositions concrètes pour améliorer l’inclusion professionnelle et l’accessibilité.
- Un levier puissant pour obtenir des avancées significatives dans vos entreprises et branches.
Vos outils d’action bientôt disponibles !
« La mobilisation de nos délégués est la clé de la réussite ! La FGTA-FO vous équipe pour que chaque négociation soit une victoire. »
Parce que la FGTA-FO vous donne les moyens d’agir, tous les outils élaborés par la Commission Égalité seront prochainement mis à votre disposition :
- Rendez-vous sur le site de la FGTA-FO.
- Localisez l’onglet « Commission Égalité » pour accéder à l’ensemble des ressources.
- Préparez vos futures négociations avec des supports fiables et validés par FO.
L’engagement de la FGTA-FO ne s’arrête pas là : d’autres combats à venir !
Notre Commission Égalité ne lève pas le pied ! En début d’année prochaine, de nouvelles thématiques seront mises à l’ordre du jour pour continuer à faire avancer les droits de tous.
Prochaines thématiques en préparation :
- L’Égalité Femme/Homme : un combat permanent pour une rémunération juste, des carrières équitables et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
- L’Aide aux aidants : soutenir ceux qui soutiennent, une priorité sociale et humaine pour reconnaître et accompagner leur rôle essentiel.
« Votre voix compte ! La FGTA-FO est une organisation vivante, nourrie par vos expériences et vos idées. »
Vous avez des idées ou des besoins sur la question du handicap ?
La Commission reste à votre écoute et valorise vos retours :
- N’hésitez pas à contacter Cyril Herbin, notre référent handicap à la Fédération.
- Votre contribution est essentielle pour faire progresser nos revendications et nos actions sur le terrain.






