L’urgence du pouvoir d’achat : La FGTA FO au front
L’explosion du coût de la vie est devenue insupportable pour les salariés de Coca-Cola Europacific Partners France. Remplir son frigo est une difficulté croissante, et la FGTA FO a porté cette préoccupation majeure lors du dernier Comité Social et Économique (CSE) de juillet. Notre exigence est claire : une ouverture anticipée des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) pour discuter des augmentations de salaires, une nécessité absolue face à l’inflation galopante.
Réponse de la Direction et position de la FGTA FO
Lors du CSE Central du 8 septembre dernier, la Direction a apporté des éléments de réponse :
- Une prime exceptionnelle de 500, 750, ou 1000€, modulée en fonction du salaire.
- Une ouverture ANTICIPÉE des NAO, prévue pour octobre 2022.
Pour la FGTA FO, si ces annonces marquent un premier pas, elles ne répondent que partiellement aux attentes légitimes des salariés. Nous considérons que la reconnaissance du travail et l’amélioration du pouvoir d’achat doivent être à la hauteur des enjeux actuels.
Le combat continue : Nos revendications sont claires et légitimes
La FGTA FO ne lâche rien. Nous continuons le combat pour obtenir des avancées significatives. Nos revendications sont claires, légitimes et visent à garantir une meilleure qualité de vie pour tous les salariés. La FGTA FO CCEP est là avec Vous, pour Vous, et restera mobilisée pour défendre vos intérêts.
