Point sur le projet Transformation et les conditions de travail
Suite à la réunion du 21 juin 2019, la section Force Ouvrière vous informe des avancées concernant le projet Transformation et son impact sur vos conditions de travail. Nous avons porté vos revendications à la direction et obtenu des réponses que nous vous détaillons.
Réponses de la Direction à nos Revendications
- Format ½ palette sur la zone arrière de la ligne 1 : Mise en place d’un renfort transitoire jusqu’à fin septembre, le temps d’analyser les dysfonctionnements.
- Responsabilité de la variopack entre les OSL de la ligne 2 : Maintien de l’organisation actuelle avec 2 OSL et 1 OSL pilote.
- Passage d’un OSL couverture évènement sur le PET en mission weekend : Prévu dès le WE du 6/7 juillet 2019 (intérim). Ouverture de postes en septembre.
- Renfort lors des changements de format : Assurés par les OSL et l’OSL pilote avec les standards définis. Les TM sont présents pour la maintenance planifiée.
Période d’Observation et Actions Futures
L’ensemble des élus maintiennent une période d’observation jusqu’à fin septembre pour vérifier l’application des engagements et l’amélioration des conditions de travail. Si les résultats ne sont pas satisfaisants, le CHSCT prendra ses responsabilités et mandatera un cabinet extérieur pour une expertise.
