Négociation Accord SD/SDL : Les enjeux pour les salariés
Force Ouvrière vous informe sur l’avancée des négociations concernant l’avenant SD/SDL, visant à maintenir le fonctionnement weekend au-delà du mois d’août 2011. Dans un contexte de plan PPP où la visibilité sur les conditions de travail est réduite, FO souhaite utiliser cet accord comme un levier de protection pour les salariés.
Les revendications de Force Ouvrière
- Amélioration de l’accord weekend : FO revendique des jours de repos compensatoires pour compenser la perte des jours RTT pour les équipes weekend.
- Attribution de repos supplémentaires : FO demande une attribution équitable des jours de repos additionnels, en comparaison avec les accords existants dans d’autres établissements.
- Jours fériés : FO maintient sa position sur le 1er Mai, exigeant le paiement des heures travaillées entre 00h00 et 05h00 le 2 Mai.
- Retour en semaine : FO souhaite limiter le retour des salariés en semaine aux formations, visites médicales et interventions techniques exceptionnelles.
- Embauches : FO est favorable aux embauches, mais pas au détriment des salariés CDI.
Durée de l’accord
La durée de l’accord sera conditionnée aux avancées des négociations et à l’état des lieux du plan PPP. Force Ouvrière affiche sa volonté de négocier et de préserver les volumes de production.
