Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par PRESSE

Vendredi, Coca-Cola Europacific Partners Deutschland (CCEP DE) et le syndicat Nahrung-Genuss-Gaststätten (NGG) se sont mis d’accord sur un ensemble complet de négociations collectives après d’intenses négociations. Il comprend six conventions collectives. En son cœur se trouve une nouvelle convention collective salariale avec une augmentation totale de 350 euros brut pour 20 mois ainsi qu’une convention collective étendue sur la flexibilisation de la chaîne d’approvisionnement, qui permet une expansion significative de la capacité de production.

« Avec le syndicat, nous avons conclu un ensemble de négociations collectives équitables et complètes. Nous reconnaissons la performance de nos employés et avons donc convenu d’une augmentation salariale claire en ces temps d’inflation plus élevée. Dans le même temps, nous pouvons désormais réagir de manière encore plus flexible et rapide à une demande plus élevée ou à une demande changeante en augmentant nos capacités de production », explique le Dr Gero Ludwig, négociateur en chef et directeur des relations de travail et du droit du travail chez CCEP DE, ajoutant : « Nous avons ainsi créé une base importante pour continuer à investir en Allemagne en tant que site de production à l’avenir et pour produire notre volume dans ce pays. »

Augmentation salariale complétée en détail

La rémunération de tous les employés sera augmentée d’un total de 350 euros bruts: à partir du 01.03.2024, la rémunération augmentera de 180 euros bruts par mois et le 01.03.2025 de 170 euros bruts supplémentaires par mois. Les stagiaires recevront une augmentation de 100 euros bruts par mois à partir du 01.01.2024 et de 100 euros à partir du 01.01.2025, ainsi qu’une prime supplémentaire de compensation de l’inflation d’un montant total de 1.000 euros, qui sera déjà versée en décembre 2023. Dans ce cas, brut est égal à net, car la prime de compensation de l’inflation est exonérée d’impôts et de droits.

Expansion des capacités de production

Dans le domaine de la production, CCEP DE aura la possibilité d’augmenter considérablement les capacités de production grâce à un fonctionnement 24/6+ ou 24/7 afin de réagir de manière encore plus flexible aux augmentations et aux changements de la demande. À cette fin, la réglementation existante pour le remplissage des canettes et des petites bouteilles consignées sera étendue à sept lignes de production sur les sites de Hildesheim, Knetzgau, Mannheim, Halle, Dorsten et Karlsruhe et étendue à cinq lignes supplémentaires en PET non consigné et en verre réutilisable sur les sites de Dorsten, Knetzgau, Lüneburg, Mannheim et Halle. Pour les lignes de production que nous allons reconcevoir et mettre en service à l’avenir, cet accord s’applique automatiquement.

En coordination avec les comités d’entreprise locaux, des accords individuels peuvent également être conclus pour tous les sites afin d’augmenter les capacités de production en cas de demande élevée ou modifiée. L’objectif est de produire autant de biens que possible en Allemagne grâce à une flexibilité supplémentaire et à une capacité de production considérablement accrue et de se passer ainsi des importations ou de l’exécution de contrats. La convention collective sur la flexibilisation de la chaîne d’approvisionnement est valable au moins 3 ans.

Le paquet tarifaire en un coup d’œil

Au total, quatre conventions collectives ont été conclues et deux ont été prolongées: « Rémunération » pour 20 mois, « Retraite partielle », « Durée du travail », « Structure », la convention collective d’entreprise « Flexibilisation de la chaîne d’approvisionnement » et la convention collective d’entreprise sur la validité des conventions collectives (MTV) – qui peuvent toutes être résiliées au plus tôt le 31.12.2026.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article