Indonésie : les affiliées de l’UITA obtiennent une reconnaissance nationale de la part de Coca-Cola Europacific Partners
L’UITA a résolu les problèmes rencontrés par les syndicats indépendants en Indonésie ayant des membres chez Coca-Cola, et affiliés à l’UITA, à la satisfaction de nos membres sur place. À la suite de la longue campagne « Coca-Cola : zéro droit » et de l’acquisition de Coca-Cola Amatil par Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), les syndicats de Coca-Cola affiliés à l’UITA par l’intermédiaire de la National Federation of Food and Beverage Workers (FSBMM, fédération des travailleurs-euses des secteurs de l’alimentaire et des boissons en français) ont obtenu la reconnaissance nationale de CCEP ainsi qu’un engagement à respecter pleinement les droits des travailleurs-euses et des syndicats.
L’UITA remercie les affiliées, et notamment celles représentant les travailleurs-euses de CCEP en Europe, pour leurs efforts et leur solidarité. Par conséquent, nous allons arrêter la campagne en Indonésie. Les activités de l’UITA dans le domaine de la défense des droits syndicaux pour les travailleurs-euses de Coca-Cola en Haïti, en Irlande et aux Philippines se poursuivent.