Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par RTBF

Coca-Cola Europacific Partners Belgium (CCEP) a annoncé jeudi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de modifier son modèle de livraison aux clients institutionnels (entreprises, institutions publiques, hôpitaux, enseignement supérieur). Cela pourrait avoir un impact sur 65 des plus de 2.100 collaborateurs de la filiale belge du géant américain des boissons dans les deux années à venir, indique cette dernière.

 

D'ici à 2025, l'entreprise va cesser de réapprovisionner manuellement les distributeurs automatiques et d'effectuer des livraisons directes auprès des clients institutionnels. L'objectif est de rendre le modèle de livraison plus efficace pour permettre de poursuivre le développement à l'avenir de cet important canal de vente, explique CCEP.  Depuis le Covid, plus de gens télétravaillent et les coûts des livraisons ont fortement augmenté en raison des salaires élevés et des coûts de l'énergie, justifie la filiale belge de Coca-Cola.  La société a toutefois l'intention de collaborer plus étroitement avec des partenaires commerciaux qui fournissent déjà un service de livraison et/ou de réapprovisionnement des distributeurs automatiques, au niveau local et national.

Elle continuera en outre à fournir une assistance commerciale et technique dans le cadre de la location de distributeurs automatiques et de frigos auprès de ce canal, assure-t-elle. Le processus d'information et de consultation avec les représentants des travailleurs, dans le cadre de la loi Renault, a débuté jeudi. "En étroite concertation avec ses partenaires sociaux, la société examinera dans les semaines à venir comment éviter le plus grand nombre possible de licenciements secs et comment maintenir un maximum de collaborateurs en son sein", fait encore savoir CCEP. En plus de ses trois sites de production à Gand, Anvers et Chaudfontaine, Coca-Cola Europacific Partners dispose de cinq centres de distribution/transbordeurs en Belgique (à Gand, Anvers, Borgloon, Heppignies et Chaudfontaine), ainsi que d'un siège social à Anderlecht.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article