PRIME EXCEPTIONNELLE...
Lors de la dernière réunion du Comité Central, notre PDG nous a informé de la position de l’entreprise concernant la « Prime Macron/Covid».
«Nous ne pouvons pas la délivrer car les incertitudes sont trop importantes, elle doit être budgétée et s’autofinancée et l’Accord d’Intéressement signé dernièrement est notre priorité. »
Notre Revendication porte sur la reconduction de la prime que l’entreprise a versée de sa propre initiative en 2020 en plein confinement pendant la crise sanitaire pour les collègues qui se sont rendus sur leur lieu de travail (Industriel, Commercial, Technique …).
Pour FO, il s’agit d’être « Cohérent », en 2021 il y a eu aussi un confinement!
Vos représentants FO n’ont pas hésité lors de cette réunion à lui dire ainsi qu’au Directeur Industriel que les salariés comptaient sur cette prime d’activité méritée, après avoir été présent pour répondre aux besoins de l’entreprise et préparer l’avenir.
Toutefois, La Direction ne ferme pas complètement la porte sur le sujet. FO condamne fortement cette position qui démontre un manque de reconnaissance de l’effort fourni par les salariés au moment ou le dynamisme et l’optimisme doivent être notre moteur.
Nous attendons avec hâte la prochaine réunion de Négociation et les décrets fixant les modalités d’une telle prime. Notre Direction doit absolument revoir sa position !
FO n’abandonnera pas cette juste lutte!
Vos représentants et Elus FGTA FO se tiennent à votre disposition.
Le 4 juillet 2021