Lettre Ouverte à Ben LAMBRECHT, nouveau P.D.G de Coca-Cola Entreprise SAS
![Lettre Ouverte à Ben LAMBRECHT, nouveau P.D.G de Coca-Cola Entreprise SAS](https://image.over-blog.com/kk8_tOkt_dsWT48X2wt-9zafB-8=/fit-in/300x300/filters:no_upscale()/image%2F0550986%2F201310%2Fob_d7b40acaeff803d2e0e70f24160b3bde_lettre-au-pdg.jpg)
Le 7 Octobre 2013,
Monsieur le Président Directeur Général,
Vous avez bien voulu venir saluer les représentants du personnel lors d’une réunion au siège, le 2 octobre dernier, les présentations ont été faites.
A la demande de Force Ouvrière, vous vous êtes porté garant des engagements de la direction quant aux conditions sociales du PSE que nous venons de vivre.
Les membres de FO vous ont aussi interpellé sur le fait que l’organisation Européenne de Coca-Cola entreprise tentait par tous les moyens d’uniformiser à l’échelon du continent les acquis sociaux des salariés.
Une telle uniformisation ne peux être s’envisagée dans un mouvement progressiste mais bien dans une ambition conservatrice voire réactionnaire.
Votre vision de la marche de l’entreprise, que vous avez brièvement exprimée, dans laquelle nous partenaires sociaux, devrions être d’abord soucieux de l’intérêt de la société donc des actionnaires nous conforte dans cette inquiétude.
Force Ouvrière se soucie avant tout de l’intérêt des salariés et de la défense des acquis sociaux.
Nous comptons sur vous pour tenir les engagements pris.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations distinguées
Pour les représentants de Force Ouvrière
Cyril HERBIN Délégué Syndical Central