Intéressement 2024-2025-2026 La FGTA FO COCA-COLA SIGNE
Nous connaissons votre fort attachement à la prime d’intéressement.
Nous savons que si il n’y a pas d’Accord Signé à fin juin, il n’y a pas d’Intéressement.
Pour nous, un Accord d’entreprise doit améliorer, protéger et définir précisément les règles sur lesquelles les Organisations Syndicales et l’employeur se sont entendus après plusieurs réunions de négociation
C’est dans cet état d’esprit que la FGTA FO s’est engagée dans cette Négociation.
La mécanique globale reste identique car elle a permis de délivrer de l’Intéressement aux salariés ces trois dernières années.
La Masse Totale redistribuée reste égale à 10% de la Masse Salariale pour l’atteinte à 100% des critères définies dans notre Accord.
L’enveloppe Intéressement est reparti entre tous les salariés (prime fonction du temps de présence + prime variable fonction de salaire)
Nous vous rappelons que les Niveaux d’Objectifs des 4 critères ne sont pas soumis à négociation et qu’ils sont une décision unilatérale de l’entreprise. Ils seront communiqué chaque année à la Commission économique !
Nous avons donc négocié pour des Grilles d’Objectifs qui peuvent délivrer mieux, un texte plus précis et clair….
Vos Négociateurs FGTA FO ont demandé à la direction de diminuer le poids de l’indicateur industriel pour tenir compte des multiples transformations actuelles que connaît la Supply Chain (nouvelles machines, technologies, méthodes de travail). Malheureusement, notre demande a été refusée.
Pour plus de transparence concernant votre prime, vous pourrez demander via GENIE la communication de tous les éléments entrant dans son calcul.
Par mesure de précaution, nous avons inclus une « clause de révision » en cas de risque potentiel ou de modification importante.
La direction a proposé d’intégrer le jour COP (1 jour de repos en cas d’atteinte de l’OI) pour améliorer le haut de la grille. Nous avons refusé cette proposition soudaine qui sacrifiait ce jour..
La FGTA FO a obtenu la fixation d’un rendez-vous en septembre pour négocier sur la définition “d'une augmentation exceptionnelle du bénéfice de la société” et “sur les modalités de Partage de la Valeur” conformément à la loi n° 2023-1107 du 29 novembre 2023.
Nous sommes déterminés à améliorer et défendre vos droits et à garantir le maintien de vos avantages acquis.
Nous resterons vigilants sur l’application de ce nouvel Accord pour les années 2024, 2025 et 2026.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour obtenir un exemplaire de cet Accord.
Chez CCP aussi l'Accord a été signé n'hésitez pas à vous rapprocher des Représentants FO Locaux