En Espagne CCOO rejette les licenciements chez Coca-Cola (CCEP) et annonce des mesures pour en minimiser l’impact
Madrid, 15 février (EFECOM).-
La Fédération de l’industrie CCOO a rejeté les licenciements annoncés par l’embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) en Espagne et a annoncé qu’elle développerait les actions « nécessaires » pour que l’impact « soit le plus faible possible ».
L’embouteilleur de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) va mettre en place un plan de licenciement qui affectera 85 personnes dans les centres de Madrid et de Barcelone, ont déclaré mercredi des sources de l’entreprise à EFE, insistant sur le fait que leur intention est « d’ouvrir un dialogue franc » avec les représentants syndicaux.
Après avoir pris connaissance de la restructuration transnationale de la main-d’œuvre de Coca Cola, CCOO of Industry a assuré qu’il s’opposait aux licenciements annoncés.
En Espagne, selon le syndicat, elles toucheront principalement les personnes qui travaillent dans le « service à la clientèle » dans les usines d’Esplugues (Cobega), où 64 emplois sont menacés ; ainsi qu’à Ribera de Loire (Casbega), où 21 d’entre eux ont été licenciés.
Pour CCOO, la « seule cause » à l’origine de ces licenciements est l’intention de concentrer cette activité sur le lieu de travail de l’entreprise à Sofia (Bulgarie).
Le syndicat a souligné son « opposition » aux départs obligatoires de l’entreprise et a annoncé qu’il ferait « tout son possible » pour empêcher la délocalisation des emplois.
CCOO rechaza los despidos en Coca-Cola (CCEP) y anuncia acciones para minimizar su impacto
CCOO rechaza los despidos en Coca-Cola (CCEP) y anuncia acciones para minimizar su impacto