Publié par Alain

Alain Wanègue

Ensemble nous serons plus forts

Chères lectrices, chers lecteurs.

La part des salariés cadres et agents de maîtrise ne cesse de croître dans les entreprises qui relèvent des secteurs de syndicalisation de la FGTA-FO, principalement du fait des évolutions technologiques et des exigences techniques liées à leur maîtrise, qui jouent donc sur le recrutement.

Le cycle des élections CSE bat sont plein et, pour réussir à développer la représentativité de la Fédération afin d’avoir la capacité d’agir pour tous les salariés, il est impératif de présenter des listes pour les 2e et 3e collèges.

FO n’est pas un syndicat catégoriel et doit susciter le vote et l’adhésion des cadres et agents de maîtrise. Pour cela, la FGTA-FO, à travers sa Commission dédiée et ses syndicats, développe des revendications et des supports de communication adaptés.

De plus en plus de cadres, agents de maîtrise et salariés au forfait rejoignent ou créent des syndicats FO dans les sièges et les groupes de l’agroalimentaire. Ils ont bien compris que la FGTA-FO est le seul syndicat indépendant, responsable et qui leur permet de porter librement leurs revendications, notamment avec le soutien des services juridiques et communication de notre Fédération.

Dans ce sixième numéro du Mag’ Cadres, nous vous proposons donc de traiter des thèmes spécifiques comme le recrutement, le télétravail à l’étranger et le management algorithmique. Tous nos syndicats doivent s’emparer de ses sujets pour s’informer et revendiquer afin de toucher l’ensemble des salariés.

Par ailleurs, si vous êtes cadre, agent de maîtrise ou salarié(e) au forfait, je vous invite également à vous rapprocher de la Commission cadres pour y apporter vos idées et votre expérience. Ensemble, nous serons plus forts pour développer la syndicalisation auprès de l’ensemble des salariés qui ont besoin de notre soutien, notamment les jeunes pour lesquels l’image sociale et la RSE sont devenues des éléments clefs de leur implication professionnelle.

Bonne lecture.

Alain Wanègue, secrétaire fédéral en charge de la Commission Cadres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article