Publié par Madani

Retour de nos déclarations faites en Réunions Extraordinaires sur le projet

 

Déclaration FGTA FO le 24 mars 2022

Dans le cadre de cette consultation Les élus et représentant de la FGTA FO Coca-Cola Europacific Partners France tenaient à faire entendre leur voie. Le 15 mars 2022 notre organisation syndicale FGTA FO a été délibérément exclu des débats à la réunion préparatoire. Nous dénonçons cet abus de pouvoir de certains élus.

Pour nous il est évident que ce projet au vu de nos échanges et des documents fournis risque de ne pas atteindre ses objectifs et va incontestablement impacter nos collègues.

La démonstration et les éléments apportés par la Direction ne nous convainc pas.

· Comment parler et évaluer un seuil de rentabilité d'une visite commerciale en mettant de côté la relation de confiance que nous mettons en place avec nos clients.

· Pourquoi sacrifier cette même relation que les équipes ont travaillé et mis du temps à élaborer notamment dans la Proxi.

· De plus de nombreux salariés vont voir leur emploi évoluer sans que nous sachions précisément d'où nous partons du fait d'une classification obsolète et modelée au grès des changements par l'employeur .

· Le plan d'acquisition de nouvelles compétences par la formation n'est pas étayé et suffisamment clair.

· La mise en place de ce projet repose principalement sur une acceptation forcée des collègues impactés.

Heureusement que l'accord GPEC que nous avons signé va permettre à certains de rebondir mais nous craignons que ce ne soit pas le cas pour tous.

Aussi et comme nous l'avons toujours fait nous serons attentifs, à l'écoute et disponibles pour aider soutenir et défendre tous nos collègues.

Donc vous comprendrez évidemment que ce Projets n'aura pas notre assentiment.

 

Nous sommes convoqué aujourd’hui suite à une demande de réunion Extraordinaire faite par les élus d’une organisation syndicale majoritaire dans cette instance.

Cette demande fait visiblement suite à l’avis rendu la semaine dernière.

Une fois de plus, nous sommes pris en otage devant une stratégie syndicale qui contrairement à ce qu’elle prône, met les salariés dans une situation anxiogène.

Aussi pour les élus et représentant de la FGTA FO nous sommes défavorables au recours juridique qui veut être mis en place.

 Les représentants FGTA FO

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article