Publié par Cyril

Cette année vous connaissez les montants que notre accord d'entreprise d’intéressement participation a produit.

En plus, nous avons eu la « SURPRISE » de voir l'employeur ajouter une enveloppe supplémentaire.

C'est collectivement que nous avons su convaincre la Direction de la nécessité de ce supplément.

 

Lors du dernier Comité Social et Economique Central du 22 avril dernier, la FGTA FO a interpellé la Direction sur les difficultés rencontrées par de nombreux salariés concernant la connexion au site EasyProjet pour effectuer les choix de placement (souci d'accès, pb d’authentification par SMS, délai postaux, problème de simulateur, site régulièrement en maintenance). Devant cette évidence, nous avons demandé à notre Direction de tolérer pour les salariés qui n'auraient pas réussi à se connecter avant la date de clôture (4 mai) un délai supplémentaire. Il nous a été refusé pour des raisons fiscales et de risque d’amende.

Or les faits sont têtus; malgré les explications, les relances et toute les bonnes volontés nous avons eu le retour de collègues : Qui n'ont pas réussi à se connecter, Dont les choix ne pouvaient être validés, Se trouvant devant un site en maintenance, Qui n’ont pas reçu dans les temps leur courrier d’AXA, Qui n’ont pas pu effectuer la répartition qu'ils souhaitaient...

La FGTA FO n'a eu de cesse d'alerter depuis mars 2021 avant même le transfert des avoirs de l'ensemble de l'épargne salariale des salariés de CCEP des risques et de la complexité d'une telle opération.

Maintenant nous y sommes mais ce n'est pas aux salariés d'essuyer les plâtres avec leur argent !

Nous demandons à la Direction centrale de convoquer rapidement la commission économique où vos représentants siègent pour: «Faire le bilan de cette campagne; Evoquer les difficultés rencontrées; Recueillir les explications d'AXA; Proposer des pistes d'amélioration notamment sur l'ergonomie Et d'autres fonctionnalités »

 

L'épargne salariale appartient aux salariés, nous ne pouvons et nous ne devons pas laisser seul l'employeur comme interlocuteur face à AXA (détenteur unique de tous nos fonds).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article