Une délégation syndicale internationale de l'UITA présente la campagne «Coca-Cola Zero Rights» aux États-Unis
26 septembre 2018 Actualités
Après des manifestations réussies et une réunion avec des groupes d’étudiants à Atlanta ( voir plus ), des membres de l’UFI d’Indonésie, des Philippines et d’Haïti ont partagé leurs expériences des manquements aux droits de l’homme de The Coca-Cola Company dans leur pays, les membres de l’UITA travaillant à Coca-Cola à Boston et à Washington. Philadelphie et groupes de défense des droits civils étudiants à Atlanta.
Les membres de l'UFCW / RWDSU et des Teamsters de Boston et de Philadelphie ont exprimé leur profonde préoccupation devant le long combat pour l'exercice des droits fondamentaux de l'homme à Coca-Cola en Indonésie, aux Philippines et en Haïti, décrit par la délégation et des luttes en cours pour les droits de l'homme menées par les travailleurs en Irlande. et l'Espagne décrite par les représentants de l'UITA.
En apprenant plus sur le contexte de la lutte en Indonésie, les représentants syndicaux et les travailleurs de Coca-Cola ont été particulièrement scandalisés par le soutien continu de Coca-Cola aux structures répressives sur le lieu de travail, héritage du régime militaire de Suharto qui a pris fin en 1998, mais aujourd'hui. est toujours internationalement reconnu comme l’un des plus corrompus et des plus brutaux de l’histoire. Le régime directement responsable de la mort de milliers d'Indonésiens et de la corruption généralisée, y compris dans l'ensemble du système judiciaire indonésien, a laissé derrière lui un système corrompu d'organisations sur le lieu de travail qui continue de réprimer les droits des travailleurs. Partout où la délégation s'est rendue, les travailleurs, les étudiants et les représentants syndicaux ont été choqués et indignés par le fait que c'est en raison de cette structure héritée de Suharto que la direction de Coca-Cola en Indonésie continue de se renforcer.
Source IUTA
http://www.iuf.org/w/?q=node/6448