FO Coca-Cola Entreprise REVENDIQUE pour 2016
Pour la première réunion de NAO qui s'est tenue ce jour Force Ouvrière Coca-Cola Entreprise revendique !
Voici la déclaration faite lors de cette séance:
Avant de donner nos revendications pour la Négociation Annuelle Obligatoire 2016, nous sommes dans l’attente des réponses de l’employeur concernant deux dossiers en cours, pour rappel :
- La réponse concernant l’intégration dans l’assiette de calcul des Indemnités de Congés Payés de la part individuelle des primes d’Incitations Commerciale
- La réponse concernant la méthode de calcul de la monétisation des jours issus du Compte Epargne Temps vers le Plan Epargne Retraite Collectif.
De Plus nous ne disposons toujours pas de la liste des zones touristiques et de la méthode de calcul explicitant l’écart Paris/Province.
Cahier de Revendications Force Ouvrière Coca-Cola Ent
Rémunération
- Enveloppe d’augmentation globale de 4 %, nous notons un écart se réduisant entre les salaires prévus dans notre Convention Collective National et les salaires prévu par notre grille depuis plusieurs années.
- Réduction de l’écart de la valeur du point entre Paris et la Province, cette valeur n’a pas évoluée depuis des décennies.
- Augmentation des Primes et Forfaits :
- Primes Booster, Incentives Commerciales, Primes Equipe, Prime de nuit, Prime Equipe Chevauchante, Panier de nuit, Ticket Repas, Forfait repas, Primes d’astreintes, Forfaits déplacements, Prime de mobilité, Prime de sujétion, Prime 8/10, Indemnités Télétravail.
- Mise en place d’une prime de représentation et d’entretiens des vêtements pour les commerciaux
- Mise en place prime Transport et/ou d’une prime d’incitation au co-voiturage (traitement inégalité de la prise en charge par l’employeur de 50% des abonnements en Ile de France)
- Mise en place d’un échelon supplémentaire sur la Prime d’ancienneté (18 ans 18%)
- Intégration de l’ancienneté dans le calcul de la prime 13ème mois
- Augmentation de la part employeur sur la cotisation mutuelle
Sociale
- Suppression du jour de carence lors d’un arrêt maladie.
- Aménagement de l’utilisation des jours enfants malade : possibilité d’utilisation lors d’examen médicaux, possibilité de cumul.
- Une journée supplémentaire de congés pour la naissance d’un enfant.
- Alignement à 2 jours de congés pour Evènement Familial Décès Beau-père / Belle-mère (Famille recomposée).
- Augmentation budget des Comités d’Etablissement de 1.07 à 2%.
- Instauration d’un jour de repos complémentaire de congés pour la tranche 50/54 ans, deux jours pour les plus de 55 ans avec possibilité de les verser dans le Compte Epargne Temps.
- Renouvellement chèques vacances avec atténuation de l’effet Paris/Province car les salariés « Parisiens » dont le coefficient est supérieur à 226 points n’ont pas accès contrairement au salariés de province peuvent y avoir accès jusqu’à 263 points.
Conventionnelles
- Réévaluation du statut de technicien terrain.
Négociations
- Négociation Accord Egalité Femme/Homme
- Négociation Formation
Négociation Compte Epargne Temps
Prochaine réunion le 3 décembre