Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cyril

ACCORD SUR LES SALAIRES EN ALLEMAGNE CHEZ CCE AG

Au cours de la 4 assemblée de négociation, la grande Commission sur les salaires NGG a convenu les éléments suivants avec le CCE AG.

Les points clés LES PLUS IMPORTANTS sont

REMUNERATION DE CONVENTION COLLECTIVE (Durée : 2 ans)

Les rémunérations augmentent de 3,2 % en 2015 et ensuite avec une durée de validité unique pour TOUTES à partir du 1.2.2016 de 2,5 % supplémentaires.

Les indemnités de formation augmentent de 50 Euros par mois en 2015 et à partir du 1.2.2016 de 2,5 % supplémentaires

STRUCTURE DE CONVENTION COLLECTIVE (Durée : 5 ans)

Pas de licenciement pour motif économique sans processus de conseil de 12 semaines et sans audition du comité d’entreprise au préalable Autre programme facultatif amélioré (Facteur 1,5 x salaire mensuel brut, paiement en une fois dans la prévoyance vieillesse salariale, amélioration par Outplacement, préavis de résiliation allongé, etc.)

Prise en charge à durée indéterminée de 50 % (avant 40 %) des employés-stagiaires ; tous les autres pour 12 mois;

Contrôle obligatoire des mesures Insourcing pour la lutte contre la précarité de l’emploi.

CESSATION D’ACTIVITE PROGRESSIVE DE CONVENTION COLLECTIVE (Durée : 5 ans)

Droit à la CAP à partir de 59 ans jusqu’au départ à la retraite non raccourci

CAP volontaire possible à partir de 55 ans

Pas de clause de concussion

Montant de la majoration augmenté

TEMPS DE TRAVAIL DE CONVENTION COLLECTIVE (Durée : 5 ans)

Réduction du nombre de samedis obligatoires, dans la production et l’entrepôt, la journée de travail cesse au plus tard à 14h les samedis ème samedi, en cas d’annulation à court terme du

Prime du samedi de 100 Euros à partir du 3 travail le samedi, 100 Euros de plus

PAS de temps de travail de confiance par les vendeurs

Augmentations des prestations pour les périodes de déménagement Temps de travail normal (5 jours/semaine) fixé du lundi au vendredi

Nouvelle règle d’évaluation « feux de circulation » 100 heures au maximum (jusqu’ici 180) pour tous les domaines.

MISE EN VIGUEUR EN CC DE CONTRATS DE TARIF COLLECTIF

Réajustement à 100 % au niveau fédéral de la prime de Noël

Augmentation de 30 Euros par jour de congé pour les congés payés à partir de 2017

Augmentation des montants de prévoyance vieillesse à 800 Euros à partir de 2015 et à 1 000 Euros à partir de 2017

Durée : 5 ans AVEC répercussion

Infos : www.ngg.net/coca-cola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article