NAO 2015 COCA-COLA ENTREPRISE FIN DE NÉGOCIATION ! Y EN A EU ?

Lundi 19 janvier 2015,

La DRH rappelle les « avancées », concédées à la dernière réunion et propose de lire le projet d’accord proposé.

Une discussion s’installe à l’initiative de FO sur la référence aux autres entreprises pour décider des avancées sociale chez CCE. Les représentants en déduisent une entente sociale implicite des employeurs.

La dernière proposition est à 0.8 en AG et 1.5 au mérite applicable en avril.
Refus de la direction sur toutes les autres demandes (Chiffrage du coût des véhicules de service en véhicules de fonction, prime transport, budget de nettoyage des vêtements des commerciaux…). Reste les autres propositions (réévaluations des différents primes forfaits de 2,3%, congés exceptionnel en cas de décès du conjoint ou de l’enfant, paiement du différentiel du congé paternité).

La direction passe à la lecture du projet.

Cyril exprime que FO n’engage pas sa signature sur l’augmentation au mérite et réclame l’ancienne rédaction du texte de la NAO où la distinction apparait.

Pour FO, il s’agit d’une augmentation à 0,8 en avril pour de « bon collaborateur » mais pour des salariés qui n’ont pas confiance pour l’attribution du mérite cela n’est pas suffisant. Au vu de toutes les augmentations que nous subissons, dans une entreprise qui gagne de l’argent, nous perdons du pouvoir d’achat. Et nous rappelons que par rapport « au marché » nous sommes en dessous : le SMIC a augmenté de 0,8 en janvier.

Les délégations réagissent sur le fait d’intégrer à la NAO le fardeau mensuelle pour tous les salariés de l’entreprise sauf au siège.

La direction nous précise en cas de PV de désaccord l’AG passera de 0.8 à 0.7 en avril, et ce sera la seul proposition avec la mise en place du fardeau.

Le projet d’accord sera mis à la signature. Maintenant est venu le temps de vos retours.

Votre délégation

Cyril, Madani et Augustin

Tag(s) : #Négociation, #CCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :