Publié par Cyril

NEGOAprès de nombreuses actions tant directement juridique, des courriers à l’employeur, des communiqués de presse, des mobilisations (la dernière en date étant sur la zone Sud) et en utilisant la dissuasion, il semble que l’employeur ouvre enfin réellement les discussions en Comité Centrale d’Entreprise sur le livre 1 et veuille entamer des négociations avec les Délégués Syndicaux Centraux  sur les pré retraites et le télétravail entre autre.

 

L’employeur subordonne ces négociations et discussions aux levées des actions en justice engagées par certain syndicat sur différentes régions via les CE et CHSCT.

Pour FO, le temps est venu de matérialiser le dialogue que nous avons toujours eu avec la direction et de rétablir la confiance qui fait défaut. Ce projet nous ne le cautionnons pas.

Nous réaffirmons néanmoins :

  • La mise en place d’un réel Plan de Départ Volontaire très incitatif.
  • La mise en place d’un bureau dans le Nord afin de pouvoir éventuellement appliquer si besoin les critères d’ordre pour les assistantes sur leur bassin respectif.
  • Décalage du planning de déploiement de ces projets
  • Une pré-retraite descente qui permette des départs volontaires dans le cadre de ce projet  mais aussi la prise en compte de technicien en fin de carrière.
  • Le déplafonnement de l’indemnité de rupture en sortant les majorations pour âge de l’assiette.
  • Une attention et une réelle volonté d’intégrer et de prendre en compte les CHSCT dans le déploiement de ce projet.
  • ...

Nous rappelons s’il est besoin que Coca Cola  nous propose des projets qui ont des impacts sur l’emploi alors que sa rentabilité n’est pas remise en cause aujourd’hui. Ce sont des licenciements boursiers que Coca Cola ent nous propose.

Pour Force Ouvrière nous devons continuer à négocier, l’entreprise se dit socialement responsable alors allons y … montrons que les choix de l'entreprise n'aurons pas d'impact direct sur les chiffre du chômage, négocions des conditions proportionnelles à sa capacité financière.

Rendez-vous est pris pour demain mercredi 27 pour une réunion de DSC et le 28 en Comité Central.

 

FO est mobilisé pour ceux qui partent et ceux qui restent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article