Publié par Cyril

Vous avez été nombreux à être étonnés en voyant sur votre fiche de paie apparaitre une régulation ICP.  

Cette régularisation n’est pas le fruit du hasard, ni une bonne grâce de l’employeur, mais ltelephonee résultat de l’action de vos représentants Force Ouvrière.

En effet pour certains d’entre vous le montant de la régularisation de l’indemnité de congés payés atteint des plafonds inattendus (400, 500€ voire plus) alors que pour d’autre cette indemnité est faible.

Devant les questions des collègues, nous avons demandé à la direction la possibilité d’avoir des explications sur ces écarts. Celle ci nous a répondu que cela dépendait des éléments variables de chacun.

Nous vous proposons le courrier ci-dessous à remplir et à transmettre au service RH afin d’avoir le détail de cette régulation et nous nous tenons à votre disposition pour en discuter avec vous.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom Prénom

Site

Lieu, date

 

Monsieur le Directeur

Objet : Indemnités de congés payés

Monsieur le Directeur,

Le calcul de l’indemnité de congés payés résulte de la comparaison par l’employeur de deux méthodes, le maintien du salaire ou celle du dixième.

Coca Cola Ent. a reconnu l’erreur d’appréciation qu’elle avait commise en la matière en n’intégrant pas dans son calcul la part variable que j’avais perçue.

Je vous demande de bien avoir l’obligeance de me faire parvenir les éléments ayant contribué au calcul du rattrapage de mes indemnités de congés payés.

En vous remerciant par avance, veuillez agréer, Monsieur, le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature.

Avec Force Ouvrière défendons nos droits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bonnepaie 06/05/2011 16:37



Cette anomalie était connu du service paie de Coca Cola bien avant 2007.


Un intérimaire s'en était rendu compte et avait informé la hiérarchie.