Publié par FRANCK

5151 UF-Coca-Cola-05 04700300A la suite de la réunion extraordinaire qui s'est tenue le 26 à la division commerciale de la zone Sud, voici leur déclaration :

 

"Il est effectivement difficile voir incompréhensible et insupportable d’entendre qu’un tel projet soit mis en place par l’entreprise. Certes les explications apportées sur les causes et les effets sont des réalités, mais ces réalités ne sont pas apparues du jour au lendemain. Le contexte économique auquel nous sommes confrontés était déjà bien présent fin 2011, et vous avez fait le choix malgré ce contexte de maintenir la même politique, entrainant avec vous les salariés à faire des efforts au quotidien pour atteindre les objectifs sans avoir, et c’est le constat fait aujourd’hui, les arguments et les armes pour gagner cette bataille.

Alors oui à date et en fin d’année les résultats sont et seront en deçà des objectifs, et face à cette situation il est nécessaire pour l’entreprise de réagir afin de changer cette tendance. Mais après 6 années de croissance nous restons une entreprise qui gagne énormément d’argent et nous avons largement les moyens d’absorber cette année de rupture.

Absorber cette rupture mais certainement pas comme l’entreprise le fait, en sacrifiant et le mot n’est pas trop fort, en sacrifiant les femmes et les hommes qui travaille dans cette entreprise et qui ont porté et oeuvré pour l’atteinte des résultats. Et la sur une année ou les résultats ne sont pas atteint l’entreprise fait le choix de faire des économies de structure et de masse salariale avec pour seul but de montrer une réaction forte aux actionnaires et aux marchés financiers afin de rassurer tout ce petit monde.

Alors certes sans ces actionnaires nous n’en serions certainement pas la aujourd’hui.

Mais pensez-vous que le projet présenté ce jour, qui a pour impact de supprimer un nombre conséquent d’emplois dans la zone sud et 172 emplois au niveau national pour une année de résultat faible soit de nature à rassurer les salariés de cette entreprise ?

Vous rendez vous vraiment compte dans quelle situation vous les mettez et vous nous mettez ? Quelle confiance, quelle motivation et dans quelles conditions vont continuer à travailler ceux qui restent ? Comment vont-ils pouvoir continuer à s’investir ou vont-ils trouver la motivation ? Allons-nous vivre chaque année qui s’écoule la boule au ventre au fil des trimestres si nos objectifs ne sont pas atteints, en attendant que le couperet tombe ?

Nous sommes très inquiets sur l’avenir et pas qu’à long terme. Nous ne sommes pas convaincus qu’il n’y aura pas d’autres annonces dans les 6 mois qui viennent. Qui seront les prochaines cibles ? Alors oui comme le national l’a dit hier c’est une nouvelle page de l’histoire de Coca-Cola qui se tourne, alors excuser nous pour l’expression, mais putain que cette histoire est laide et qu’il est douloureux de la vivre!!"

 

 

Pour garder le contact avec nos élus de la zone Sud voici leur adresse

FOCOCACOLA.MARSEILLE@GMAIL.COM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article