Publié par Cyril

Accord sur le Régime de Retraite Surcomplémentaire de Coca-Cola Entreprise  22 décembre 2000

http://accord.entreprise.free.fr/cce/rrsc_221200.html
Plus royalistes que le roi !   19 décembre 2000
Chez Coca-Cola Entreprise, tant dans le commercial et l'industriel qu'au siège, des pressions anormales existent depuis la crise franco-belge qui a infléchi les ventes et elles ont pris une ampleur depuis le passage aux 35h qui ont diminué le temps de travail effectif.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg23.html#1
Plein gaz sur la zone de Lyon !  19 décembre 2000
les élus du personnel ont rappelé à l'employeur que le travail dans l'entrepôt des camions Vending devait se faire dans le respect de la santé des salariés.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg23.html#2
1999-2000 : les deux dernières années de la fin du siècle dans l’établissement de Grigny   19 décembre 2000
Les deux années qui viennent de passer à l'usine de Grigny et à la plate-forme de Fleury ont vu l'arrivée d'un nouveau Directeur de site et de très nombreux changements organisationnels.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg17.html#1
Quand sécurité rime avec danger   14 décembre 2000
On croyait avoir un établissement qui avait le souci de la prévention des accidents du travail et qui allait encourager la poursuite de la prévention de situations dangereuses, et BIEN NON !!
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg6.html#1
Bonne et heureuse année   14 décembre 2000
FORCE OUVRIERE, nous ne consultons pas les voyantes pour savoir si l'année 1998 apportera aux salariés des bonnes ou des mauvaises nouvelles. Notre expérience syndicale nous a appris que face à une adversité ou une catastrophe, on peut réagir en réfléchissant et en agissant ensemble ...
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg6.html#2
Pourquoi Force Ouvrière ne peut pas accepter le principe de prise de congé mis en place par l’employeur?   30 novembre 2000
Si mon congé est refusé sous prétexte que le planning de production a changé, cela ne fera qu'envenimer le climat social, au risque d'augmenter le nombre d'arrêts maladie.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg5.html#1
Horaire variable à Grigny: mode d'emploi   13 octobre 2000
La négociation sur l'ARTT chez Coca-Cola entreprise ressemble beaucoup au Journal Interne de Coca-Cola qui répète la même chose car il y a eu une petite rayure sur le disque.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg16.html#1
Pourquoi les jours d'habillage ne doivent pas être calculés au prorata temporis?   12 octobre 2000
Actuellement une partie des salariés a bénéficié des jours forfaitaires de prise de poste, et pour d'autres salariés des chefs de service voudraient les priver d'une partie de leurs droits.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg3.html#2
Pourquoi les évaluations annuelles sont sujettes à discussions?   12 octobre 2000
Pendant les évaluations annuelles on évoque auprès des salariés des manques d'implication, de réactivité, de motivation, de pause café trop longue …
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg3.html#3
Pourquoi la diminution du temps de travail selon les services avec les deux lois ARTT ne peut pas être compensée par une répartition sur les autres salariés du service?  12 octobre 2000
Lors des discussions qui ont eu lieu dans les groupes de travail avant l'accord ARTT, chaque service production, maintenance, logistique et administratif a été conscient qu'il faudrait travailler autrement.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg3.html#1
comparaison de l'"accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail" coca-cola production" s.a. et de l'"accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail coca-cola entreprise" (deuxième partie)  5 octobre 2000
Pourquoi l'accord pour CCE comporte-t-il un article sur l'"adhésion à l'accord"? Une des cinq organisations syndicales de CCE ayant participé à l'ensemble des négociations n'a pas été signataire de l'accord.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg22.html#1
Un café s’il vous plaît!   3 octobre 2000
Si l'on trouve normal de nous offrir des antiquités parce qu'on paie le café moins cher à l'intérieur de l'usine et de la plate-forme qu'à l'extérieur, c'est parce qu'on oublie que la consommation intensive rentabilise rapidement les investissements.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg15.html#1
Pour l'application de l'Article L-461-1 du Code du travail chez Coca-Cola Entreprise à Grigny   3 octobre 2000
La maintenance préventive des machines, cela se programme et si on change le responsable sans en mettre un autre à la place, on peut douter de l'état des machines.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg15.html#2
Comparaison de l’"Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail Coca-Cola Production" s.a. et de l’"Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail Coca-Cola Entreprise" (Deuxième partie)   1 octobre 2000
Quelle comparaison peut-on faire entre les contreparties de l'accord CCPSA et celles de l'accord CCE? La loi Aubry I a, comme nous l'avons indiqué, laissé la porte ouverte, en l'absence d'accord d'entreprise, a un salaire basé sur 35 heures. La loi Aubry II a aussi baissé le taux de majoration des heures supplémentaires qui passe à 25% et, à partir de la 44e heure, à 50%.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg2.html#1
Encourager la prévention de l’insécurité, oui ! Pénaliser les victimes d’accidents du travail, non !   19 septembre 2000
Répétons le encore une fois: ce n`est pas en récompensant les services qui ont le moins d'accidents que l'on résoudra l'insécurité dans les services dangereux.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg14.html#1
Encore une fois sur le projet d’horaires variables annualisés à Grigny   19 septembre 2000
On croyait avoir un établissement qui avait le souci de la prévention des accidents du travail si on lisait la nouvelle brochure faite par les Ressources Humaines.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg14.html#2
Comparaison de l’"Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail Coca-Cola Production" s.a. et de l’"Accord sur l’Aménagement et la Réduction du Temps de Travail Coca-Cola Entreprise"   4 septembre 2000
Pourquoi l'accord pour CCE comporte-t-il un article sur la "définition du temps de travail effectif"? Différences: Des pressions existaient dans le commercial (délégués commerciaux, techniciens, merchandiseurs) pour ne pas comptabiliser une partie du temps de trajet à partir du domicile des salariés et à partir du dernier client. Des pressions existaient aussi dans le secteur administratif du commercial n'ayant pas de système de badgeage pour obliger les salariés à travailler après leur horaire officiel pour finir les tâches en retard (sans les rémunérer). D'où l'insistance des organisations syndicales pour le rappel de la nouvelle définition du travail "s'appuyant sur les directives européennes et la jurisprudence française".
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg1.html#1
Comparaison de l'"accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail" coca-cola production" s.a. et de l'"accord sur l'aménagement et la réduction du temps de travail coca-cola entreprise" (première partie)  4 septembre 2000
Les deux accords insistent sur la prise en compte des clients, des collaborateurs et des actionnaires. L'accord pour CCE insiste sur le fait qu'il est "le résultat d'une négociation" ainsi que l'ont voulu les organisations syndicales…
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg21.html#1
Suggestion de solutions pour remédier à quelques problèmes de l'établissement de Clamart  28 août 2000
Pourquoi la diminution du temps de travail de 5 à 10% selon les services avec les deux lois ARTT ne peut pas être compensée par une répartition sur les autres salariés du service?
http://quoideneuf.clamart.free.fr/data/clam_pg8.html#2
Ce qu'est le syndicat Force Ouvrière à Clamart, Le Plessis-Robinson, Combs-la-Ville, Les Ulis, Le Blanc Mesnil  28 août 2000
Quand on est salarié, et donc lié par un lien de subordination, on est facilement jugé sur le présent en oubliant le passé, sur l'apparence plus que sur la réalité, en fonction d'humeur, d'amour-propre et d'esprit de vengeance et non d'humanité ou même de la bonne marche des services.
http://quoideneuf.clamart.free.fr/data/clam_pg8.html#1
A propos de l'accord sur la grille de classification du 13 janvier 1993  2 août 2000
L'"Accord relatif à la grille de classification de CCBSA" signé le 13 janvier 1993 a constitué pour l'entreprise un effort important de modernisation de la grille précédente qui ne visait qu'à se donner bonne conscience puisque aucune règle de progression n'était fixée.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg20.html#1
Quoi de neuf (ou d'ancien) au Vending de Clamart  26 juin 2000
La garantie du service aux clients et la pérennité de ces clients face à une concurrence rude exigent des solutions qui passent par une réflexion et des échanges permettant de continuer notre job.
http://quoideneuf.clamart.free.fr/data/clam_pg7.html#2
Après l'accord ARTT  26 juin 2000
Les salariés de Coca-Cola Entreprise sas bénéficient-ils actuellement de l'équivalent de 8 semaines de repos chaque année?
http://quoideneuf.clamart.free.fr/data/clam_pg7.html#1
Restons vigilants sur l'application des accords d'entreprise  22 juin 2000
Le dialogue n'existe pas toujours entre l`employeur Coca-Cola Entreprise sas et les syndicats. Il y a parfois des audiences devant un Tribunal ou des grèves et nous en sommes parfois les victimes ou les acteurs.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg19.html#1
Quoi de neuf (ou d’ancien) à l’usine de Grigny?   21 juin 2000
Comment ça va, Grigny? Morose.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg12.html#1
La vérité sur les horaires variables   26 avril 2000
Qu'en est-il des cadres travaillant en journée, hors les cadres en forfait jours? L'employeur écrit qu'"il est convenu que le badgeage est utilisé comme moyen de suivi du temps de travail".
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg11.html#1
ACCORD COLLECTIF CONCERNANT LE PLAN DE GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES LIE A LA MISE EN PLACE DU CENTRE TECHNIQUE NATIONAL  21 avril 2000

http://accord.entreprise.free.fr/cce/ctn_210400.html
Constat de négociation annuelle obligatoire 2000  31 mars 2000

http://accord.entreprise.free.fr/cce/salaires2000_310300.html
Avenant N°2 à l'accord d'Intéressement conclu le 30 juin 1999  30 mars 2000

http://accord.entreprise.free.fr/cce/avenant_300300.html
Force Ouvrière défend l'intérêt des salariés à avoir des jours fériés sans être obligés de les travailler sur ordre   8 MARS 2000
Pourquoi une telle insistance de l'employeur à bloquer la mise en application des cycles de l'accord ARTT à Grigny alors que jusqu'à maintenant le recours aux salariés volontaires pour travailler les jours fériés (comme c'est le cas pour les salariés de WE pour les samedis-dimanches) s'était toujours fait sans problème.
http://quoideneuf.clamart.free.fr/data/clam_pg6.html#1
Un accord ARTT dans l’intérêt des salariés  2 mars 2000
Que gagnent l'ensemble des salariés de Coca-Cola Entreprise avec l'accord relatif à l'ARTT du 31 janvier 2000?
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg18.html#1
Accord sur l'Aménagement et la Réduction du Temps de Travail Coca-Cola Entreprise  31 janvier 2000

http://accord.entreprise.free.fr/cce/artt_310100.html
Encore quelques efforts pour avoir un accord ARTT signable  18 janvier 2000
Quels sont les points du "projet d'accord" sur lesquels il y a encore des aménagements de texte, sur le fond ou la forme, nécessaires pour signature le 31 janvier 2000?
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg17.html#2
Bonne année 2000  18 janvier 2000
Pour Force Ouvrière, la saveur d'une pomme se mesure au goûter et non aux thèses scolastiques qui décortiquent la pomme en évitant de mettre les dents dedans.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg17.html#1
Tout sur la négociation ARTT chez Coca-Cola entreprise  10 janvier 2000
la carotte des "semaines de congés supplémentaires", voici venir le temps du bâton des "heures supplémentaires non payées"!
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg16.html#1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article