Publié par Cyril

Repos compensateur de nuit   16 décembre 2003
Les salariés postés de nuit bénéficient de 3 jours de repos au prorata temporis de leur temps de présence dans l'entreprise.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg24.html#3
Participation à 50/50 en 2005   16 décembre 2003
Ce que souhaitent la majorité des salariés Force Ouvrière le signe.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg24.html#2
Accord sur les équipes de suppléance pour 2004   16 décembre 2003
Pourquoi Force Ouvrière a signé l'accord ARTT sur les équipes de suppléance?
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg24.html#1
Equipes de suppléance 2004 : ce que nous voulons   17 novembre 2003
Le projet d'Article 4 tel quel est si général qu'il laisse la main libre à l'employeur sous prétexte d'affectation des compétence de solliciter des salariés semaine non volontaire. Or dans l'accord ARTT l'Article 15 dit "Les postes créés dans le cadre des équipes de suppléance seront ouverts en priorité au personnel COCA-COLA PRODUCTION SA volontaires disposant des compétences nécessaires au fonctionnement des équipements de fin de semaine.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg23.html#1
Accord Week-End 2004: ce que nous voulons  29 octobre 2003
Pour les formations, c’est un brouillard à couper au couteau. L’Article 5 dit que "la formation aura lieu en semaine". Il est normal que la formation ait lieu en semaine, mais sans autres précisions, ce n’est pas acceptable. Si on informe un salarié de semaine qu’il est tel jour en formation, il sera en formation au lieu d’être au travail sur son poste habituel.
http://quoideneuf.marseille.free.fr/data/mars_pg6.html#1
L’accord salarial 2003 rouvre la porte du dialogue social chez CCP   25 juillet 2003
Si la main droite et la main gauche d'un employeur n'ont pas une même logique, il est normal que les salariés soient perplexes et Force Ouvrière l'était avec eux.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg22.html#1
La vérité sur la négociation salariale obligatoire 2003   17 juillet 2003
La négociation NAO 2003 a été longue chez Coca-Cola Production. Force Ouvrière est allée à cette négociation pour signer un accord permettant aux salariés de ne pas être atteint par les évolutions des coûts de la vie et même de l'améliorer compte tenu des bons résultats d'exploitation de notre entreprise.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg21.html#1
Nous sommes sur le même bateau, mais nous ne voulons pas être sur une galère! (Quatrième partie)-Le management améliore-t-il le travail des salariés?   20 juin 2003
Quand on change d'organisation, il faut une période de rodage, tout comme avec une nouvelle voiture, et il vaut mieux rouler cool pour ne pas créer de frictions. Si on se plaint du booster qui chute après une nouvelle organisation, c'est qu'il valait mieux ne pas faire cette nouvelle organisation.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg46.html#1
Nous sommes sur le même bateau, mais nous ne voulons pas être sur une galère! (Troisième partie)–Peut-on améliorer les rendements de l’usine avec des effectifs insuffisants?   19 juin 2003
Y a-t-il insuffisance de personnel? Chaque matin, le bilan de la journée passée est fait et on examine les rendements par rapport au plan, par rapport aux rendements précédents et par rapport à la moyenne du trimestre.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg45.html#1
Nous sommes sur le même bateau, mais nous ne voulons pas être sur une galère! (Deuxième partie)–Le booster se marie-t-il avec de bonnes conditions de travail?   18 juin 2003
Pour écouter la demande des opérateurs, il faut d'abord l'entendre et si les réunions d'équipe, qui sont légalement sensées permettre de faire remonter les problèmes de conditions de travail pour les améliorer, sont des conférences ou des séances de transparents, il est sûr que les comptes-rendus n'en parleront pas.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg44.html#1
Nous sommes sur le même bateau, mais nous ne voulons pas être sur une galère! (Première partie)-L'organisation de l'usine permet-elle d'améliorer les rendements   17 juin 2003
Nous voulons bien, avec Coca-Cola, partir à la conquête du marché français des soft-drink si le bateau est une Caravelle, mais s'il est une galère, non merci!
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg43.html#1
Le dialogue social, oui, mais le respect du droit du travail d'abord!   17 juin 2003
Les salariés ont droit à un travail à partir du moment où ils ont signé un contrat. Passer outre, c'est un des moyens du harcèlement moral des salariés.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg37.html#1
Soyons à l’écoute des siropiers   10 juin 2003
Pourquoi les siropiers et les opérateurs de zone qualité ont été indignés? C'est qu'entre temps, une "procédure" a été envoyée aux siropiers comportant …
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg42.html#1
Force Ouvrière à Grigny-Fleury en 2003   28 mai 2003
Force ouvrière gagne des points dans le collège ouvriers-employés, tant en Délégation du personnel qu'en Comité d'établissement, alors que …
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg41.html#1
FO voter   23 avril 2003
Vous avez d'abord constaté que Force Ouvrière a continué et enrichi les activités sociales et culturelles. Nous n'avons pourtant qu'une voix sur cinq en Comité d'établissement.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg40.html#1
Où va l'usine de Grigny?   16 avril 2003
L'industriel sans les ventes ne peut pas vivre. La bouteille n'est rien sans le consommateur et c'est bien les besoins du consommateur qui déterminent les engagements d'une usine.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg39.html#1
L'information dans l'entreprise avec les instances représentatives du personnel   15 avril 2003
Dans une entreprise grande ou moyenne, les ordres sont donnés par un encadrement spécifique et les chefs directs peuvent eux-mêmes recevoir leurs ordres de supérieurs hiérarchiques. Un employé-ouvrier, un agent de maîtrise ou un cadre ne savent pas obligatoirement les tenants et aboutissants de ce qui se passe, ni même des ordres qui sont véhiculés.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg38.html#1
La sécurité et la santé au travail sont-elles garanties à l’usine de Grigny? (Cinquième partie)–Enquête auprès d’enquêteurs de l’évaluation des risques sécurité au travail   14 avril 2003
J'ai découvert des zones insoupçonnées ou peu connues. J'ai vu des zones dangereuses et des postes assez difficiles en terme de surcharge de travail, de stress et de risque.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg37.html#1
La sécurité et la santé au travail sont-elles garanties à l’usine de Grigny? (Quatrième partie)–Les enseignements de l’enquête sécurité fin 2001 à Grigny   11 avril 2003
Les enquêtes sont utiles car comment agir si on ne sait pas par où commencer à dérouler un fil emmêlé.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg36.html#1
La sécurité et la santé au travail sont-elles garanties à l’usine de Grigny? (Troisième partie)–Les salariés ont-ils le droit de ne pas s’exposer à un danger résultant d’un ordre ou d’une carence de consigne d’un supérieur?   10 avril 2003
Un employeur a, vis-à-vis des salariés, une obligation générale de sécurité et une obligation de prévention. Les machines, les produits, les procédures, l'information qu'il met en place doivent être conformes à la législation du travail et à …
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg35.html#1
La sécurité et la santé au travail sont-elles garanties à l’usine de Grigny? (Deuxième partie)–Comment les organisations du travail et la gestion du temps peuvent être un facteur d’insécurité?   9 avril 2003
Force Ouvrière a fait remarquer pour sa part qu'en même temps que l'opération chronométrage qui vise à lancer des rédactions de procédures dans la foulée, l'employeur a initié l'obligation légale d'évaluation des risques sécurité des postes et qu'on n'en a pas tiré les conséquences.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg34.html#1
La sécurité et la santé au travail sont-elles garanties à l’usine de Grigny? (Première partie)–Quelles sont les instances représentatives qui permettent de défendre la sécurité et la santé des salariés?   8 avril 2003
Le CHSCT est en principe l'instance spécialisée ayant le maximum de pouvoir d'enquête et d'alerte pour débusquer et régler les problèmes sécurité et santé au travail. Si les syndicats comprennent qu'ils ont intérêt à être ensemble pour obliger l'employeur à sécuriser les postes de travail, le meilleur travail est possible.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg33.html#1
Pourquoi il y a malaise à l’usine de Grigny   2 avril 2003
Les réajustements sont-ils des solutions ou des cautères sur une jambe de bois ? Le CDU a décidé de renforcer la pyramide du management …
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg32.html#1
Accord salarial 2003  28 mars 2003

http://accord.entreprise.free.fr/cce/salaires2003_280303.html
Prions ensemble chers collègues!!!   7 mars 2003
Notre directeur qui êtes ambitieux, Que le travail soit léger …
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg20.html#2
La pression monte, les résultats baissent   7 mars 2003
Vous avez tous remarqués que nous perdions de l'altitude depuis maintenant plusieurs semaines, l'efficacité opérationnelle le prouve.
http://quoideneuf.dunkerque.free.fr/data/dunk_pg20.html#1
Ce que les salaries attendent pour les augmentations de 2003  19 février 2003
Même si le mérite peut dépendre de chefs de services et révéler à l'occasion des discriminations, la majorité des syndicats sont favorables au maintien de cette disposition légale chez Coca-Cola Entreprise…
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg36.html#1
Augmentations au mérite?  19 février 2003
Pourtant, nous constatons que certains salariés n'ont pas eu d'augmentation au mérite depuis plusieurs années: le record est de 12 ans.
http://quelles.nouvelles.free.fr/data/cce_pg36.html#2
Accord d'entreprise relatif aux conditions de mobilité en France  7 février 2003

http://accord.entreprise.free.fr/cce/mobilite_070203.html
Le paysage syndical à Grigny  27 janvier 2003
Si les salariés ont fait confiance aux élus de notre syndicat FORCE OUVRIERE, c'est forcément parce qu'ils constatent que nous défendons et aidons les salariés au quotidien, quel que soit leur statut ou service.
http://quoideneuf.grigny.free.fr/data/grig_pg31.html#1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article