Publié par Nadjib

Réponses de la Direction à nos revendications :

•     Format ½ palette sur la zone arrière de la ligne 1.

Mise en place d’un renfort (transitoire) jusqu’à fin septembre, le temps de l’analyse des dysfonctionnements liés au format ½ palette zone arrière ligne 1.

Un renfort c’est : Un OSL couverture évènement disponible, ou Un intérimaire (lancement des formations de 3 nouveaux intérimaires sur les postes conducteurs C variopack ou palettiseur), ou Une personne (CDI ou Intérimaire) en formation

L’analyse des dysfonctionnements sur le format ½ palette ligne 1 a commencé avec le support de L’Équipe centrale) : qualité matières 1ères CHEP, état des équipements, amélioration des équipements.

Un point sera fait fin septembre pour présentation du plan d’actions et décision sur la suite du renfort.

 

•     Responsabilité de la variopack entre les OSL de la ligne 2.

Nous restons sur l’organisation actuelle sur la ligne 2, à savoir conduite de la ligne par 2OSL et 1OSL pilote.

  • La zone de conduite de l’OSL zone avant du dieterle à la variopack
  • La zone de conduite de l’OSL zone arrière du convoyeur lot à la section élévatrice
  • L’OSL pilote apporte son support sur la zone de la ligne qui le nécessite.
  • Nous allons rappeler le modèle d’organisation à l’ensemble des équipes.

•     Passage d’un OSL couverture évènement sur le PET en mission weekend dès que possible (versus engagement initial : septembre 2019 pour 2 OSL PET et 1 OSL CAN).

Passage d’un OSL couverture évènement sur le PET en mission weekend prévu sur le WE du 6/7 juillet 2019 (intérim). Nous ouvrons dès maintenant les postes mission OSL couverture évènement week-end pour une prise de poste en septembre : 1 sur le PET et 1 sur la CAN.

De manière transitoire, nous mettons un intérimaire OSL dans l’équipe où il n’y aurait pas de couverture

D’évènement. L’entreprise met en place l’astreinte ADECCO dès juin pour assurer un support en cas d’absence non prévue.

 

•     Quel renfort Changements de format.

Les changements de format doivent être assurés par les OSL et l’OSL pilote de la ligne avec les standards définis (checklist de changement, nominaux par format et planning des tâches). Ces standards (checklists, temps associés, outils…) ont été revus avec la mise en place de la nouvelle organisation et continuent à être suivis et ajustés si nécessaire.

Les TM sont présents sur la ligne lors des changements de format pour assurer des tâches de maintenance planifiée pendant l’arrêt des installations, ils peuvent être amenés à répondre aux opérateurs à des points techniques pendant cette phase et donner un coup de main lors de ces opérations de changement de format.

Ils participent surtout au redémarrage pour valider leur intervention et s’assurer de la robustesse des standards techniques de chaque format.

Au vu des réponses apportées par la direction, l’ensemble des élus maintiennent une période d’observation jusque fin septembre afin de vérifier que leurs engagements se vérifient sur le terrain et surtout que les actions misent en place puisse porter leurs fruits.

Auquel cas le CHSCT prendra ses responsabilités et mandatera un Cabinet extérieur qui travaillera à identifier des axes de travail pour améliorer les conditions de travail des salariés dans le cadre d’une expertise

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