Publié par Nadjib

Point à date sur la réunion suite à la réunion du 20 mai

Ce que nous avons déjà obtenu lors des réunions d’instance représentative du personnel (CE, DP CHSCT)

•     Besoin de ressources supplémentaires détachées pour la montée en compétences => heures supplémentaires OSL WE et détachement mission OSL pilote.

Cette demande légitime avait été faite afin que les collègues soient mieux accompagner dans leur nouveau job suite au projet de transformation. Action nécessaire afin de les aider dans leurs montées en compétence.

 

•     Format Fanta sur la zone avant de la ligne 2 => renfort temporaire et baisse de cadence

Cette demande qui venait du terrain répondant à une attente forte de nos collègues qui était en souffrance sur leur poste de travail pendant les campagnes de Fanta. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas en souffrance sur les autres formats.

« Nous insistons auprès de notre direction pour être informé avant la suppression des renforts».

 

•     Gestion des priorités pour les OZQ lors des démarrages => cadencement du planning, rôles et responsabilités entre OZQ et OSL, renfort en cas de projet.

Il a été mis en place l’application du démarrage au ratio fixe + FT + CO2 (consigne nationale) : la présence de l’OZQ n’est pas nécessaire dans les 45 premières minutes, le planning des démarrages doit être respecté (Démarrages décalés), renfort supplémentaire en cas de projet (nouveau parfum, format…).

Ce que nous avons discuté lors de la réunion du 20 mai, la direction propose de nous faire un retour pour le 13 juin :

•     Format ½ palette sur la zone arrière de la ligne 1. Le point était la charge de travail sur la zone arrière de la ligne 1 pendant les campagnes de ½ pal.

 

•     Responsabilité de la variopack entre les OSL de la ligne 2. Problématique de charge de travail sur la zone avant ligne 2. La direction compte sollicité les équipes sur la gestion de la vario.

 

•     Passage d’un OSL couverture évènement sur le PET en mission weekend dès que possible (versus engagement initial : septembre 2019 pour 2 OSL PET et 1 OSL CAN). Conformément à l’accord proposer par la direction lors du PSE. Nous attendons juste qu’ils respectent leurs engagements.

 

•     Changements de format. Conformément à l’accord proposer par la direction lors du PSE et aux discussions avec la direction de l’usine de Grigny, nous attendons les explications sur la gestion des changements de formats. Qui fait quoi ?

 

Nous avons remonté les points et les situations de souffrance au travail suite à des problématiques de charges et conditions de travail qui se sont dégradé après la mise en place du projet de transformation et surtout suite à vos remontées. Si un sujet n’a pas été discuté n’hésitez pas à le remonter à vos élus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article