Publié par PRESSE

Coca-Cola European Partners (CCEP) a investi l'année dernière un investissement de 16,6 millions d'euros dans l' usine située entre Montornès et Martorelles , inaugurée en 2006 et qui est l'une des trois plus grandes et des plus modernes au monde. Groupe européen. Ces investissements ont été utilisés pour intégrer la production de la marque Monster (détenue par une société détenue par Coca-Cola jusque-là importée), le lancement de la gamme de mélangeurs Ruyal Bliss et un nouveau format Fanta, en plus des projets pour les économies d'énergie dans les lignes d'éclairage et de production, comme l'a expliqué hier Yann Guelorget, directeur des opérations dans la zone Est (qui comprend la Catalogne, Valence et les îles Baléares) de CC Iberian Partners.

L'entreprise emploie plus de 800 personnes en Catalogne et près de 14 000 indirectement

CCEP, premier embouteilleur du monde par volume d'activité, a été créé en mai 2016 par la fusion de Coca-Cola Iberian Partners avec Coca-Cola Enterprises et l'allemand Coca-Cola Erfischingsgetränke. Présidée par Sol Daurella, la société est présente dans 13 pays européens et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 11 062 millions d'euros, avec un bénéfice net de 688 millions.

La société a réalisé une étude, préparée par le consultant indépendant Steward Redqueen, pour évaluer son impact socio-économique dans les territoires où elle est présente. Les données pour la Catalogne estiment que Coca-Cola a contribué en 2016 avec 1 047 millions d'euros à l'économie catalane, soit 0,5% du PIB. Ce chiffre comprend l'ensemble de la chaîne de valeur des boissons gazeuses: 99 millions de valeur ajoutée directe, 241 millions de fournisseurs et 707 millions de process allant des distributeurs au consommateur final. L'entreprise emploie en Catalogne (où Cobega, l'entreprise familiale du Daurella qui a été le germe de la multinationale actuelle) a été fondée il y a 65 ans, directement à 806 personnes (253 dans l'usine Vallès et deux centres à Esplugues), mais, indirectement ajouté, les emplois liés totalisent 14.780. En outre, l'entreprise souligne sa facette de parrainage de 2 700 projets et événements sportifs, culturels, environnementaux ou sociaux en Catalogne.

Sur l'ensemble du marché espagnol, Coca-Cola compte 6 315 millions d'emplois et l'emploi direct et indirect dépasse les 88 000 emplois.

 

TRADUCTION GOOGLE

http://www.lavanguardia.com/economia/20180518/443647372631/inversion-coca-cola-planta-martorelles.html

L'usine de Martorelles est l'une des trois plus grandes d'Europe (Llibert Teixidó)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article